Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Mohamed Merah : son frère condamné à 30 ans de prison

Mohamed Merah : son frère condamné à 30 ans de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Abdelkader Merah, qui avait assuré n’avoir « rien à voir » avec les crimes commis par son frère, le djihadiste Mohamed Merah, a été condamné ce jeudi 18 avril à 30 ans de prison ferme, assortis d’une peine de sûreté des deux tiers.

Ses avocats avaient défendu l’hypothèse selon laquelle il n’avait fourni « aucune assistance » et n’avait à aucun moment été impliqué dans l’organisation ou la préparation de l’attentat survenu en mars 2012.Cependant, le deuxième procès d’Abdelkader Merah, qui a commencé le 25 mars 2019, a démontré que non seulement il étaitle mentor de son frère mais qu’il était aussi le cerveau dérriére toute l’opération.

Mohamed Merah avait tué sept personnes, donttrois militaires, trois enfants et un enseignant juifs, en mars 2012 à Toulouse et à Montauban.Son complice Fettah Malki, qui lui a fourni des armes et un gilet pare-balles,a été condamné à dix ans d’emprisonnement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire