Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ONCF : un plan de transport « Spécial Aid Al-Adha »

ONCF : un plan de transport « Spécial Aid Al-Adha »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

« À l’occasion de l’Aid Al-Adha 1440 et en prévision de l’affluence des voyageurs que connait habituellement cette période », l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé lundi la mise en place d’un plan de transport spécial.

Ce plan de transport « Spécial Aid Al-Adha », qui concerne les trains conventionnels ainsi qu’Al Boraq (le TGV), s’étale sur la période allant du vendredi 9 aout au dimanche 25 aout. Il vise à assurer le déplacement des voyageurs dans « les meilleures conditions de confort et de sécurité », a indiqué l’ONCF dans un communiqué.

Le nombre des trains disponibles par jour atteindra 240 et le nombre de places à bord des trains sur les principaux axes sera augmenté.

Afin d’éviter tous problèmes, l’ONCF invite ses clients à planifier et réserver leurs voyages en amont. Tous les renseignements nécessaires sont disponibles en temps réel à travers les services d’information et d’assistance (centre de relation clients 2255, sites web, réseaux sociaux et application mobile ONCF).

Afin de profiter d’une réduction systématique de 10 %, l’office invite aussi les clients à anticiperl’achat des billets au plus tard la veille du départ sur le site marchand www.oncf-voyages.ma ou directement dans les gares et à voyager au tarif « Yalla » à 49 dirhams.

L’ONFexhorte également les voyageurs à acheter à la fois l’aller et le retour pour éviter les files d’attente devant les guichets et à opter pour les différentes formules des cartes de réduction permettant deréduire considérablement les tarifs du voyage (carte jeune, carte séniors, carte Attalib).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire