Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un attaque Houthi contre un défilé militaire à Aden, au Yémen

Un attaque Houthi contre un défilé militaire à Aden, au Yémen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le mouvement Houthi du Yémen, rallié à l’Iran, a déclaré avoir lancé des attaques avec des missiles et des drones jeudi sur un défilé militaire à Aden, le siège du gouvernement soutenu par les Saoudiens, faisant plusieurs victimes dont un commandant.

Un témoin de l’agence de presse Reuters a recensé neuf corps sur le terrain après qu’une explosion eut touché un camp militaire appartenant aux forces yéménites soutenues par les Émirats arabes unis, qui est membre de la coalition militaire dirigée par les Saoudiens qui combattent les Houthis.

Une source militaire pro-gouvernementale a déclaré qu’un commandant faisait partie des personnes tuées.

La chaîne officielle des Houthi, Al Masirah TV, a annoncé que le groupe avait lancé un missile balistique à moyenne portée et un drone armé lors du défilé, qu’il a qualifiés de mis en scène préparant le mouvement militaire contre des provinces détenues par les Houthi.

Lors d’une autre attaque dans un autre quartier d’Aden, ce jeudi, une voiture chargée d’explosifs a sauté dans un poste de police, tuant trois soldats, indique une source de sécurité.

Il n’était pas clair si les incidents étaient liés ou non. Des groupes militants islamistes comme Al-Qaïda ont déjà perpétré par le passé des attentats à la voiture piégée au Yémen.

La coalition musulmane sunnite est intervenue au Yémen en 2015 pour tenter de restaurer le gouvernement reconnu internationalement destitué du pouvoir dans la capitale Sanaa par les Houthis vers la fin de 2014. Le mouvement Houthi estime que sa révolution est contre la corruption.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire