Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Dossier EST-Wydad : Le TAS rejette les demandes du Wydad

Dossier EST-Wydad : Le TAS rejette les demandes du Wydad

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Face au dossier « complexe » du Wydad-EST, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu un verdict partiel qui annule l’option d’un match retour entre les deux clubs.

Le TAS a annoncé, le 13 juillet dernier, qu’il présenterait son verdict final le 31 juillet. Cette annonce avait suscité des réactions mitigées d’incertitude et d’espoir dans les cercles des deux clubs, le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis. Les deux équipes affirment qu’elles ont été lésées et qu’elles méritent de remporter la Ligue des champions de l’Afrique cette année.

Au lieu de cela, le verdict du TAS, même s’il annule avec force la précédente décision de la CAF de rejouer la finale du tournoi, l’organe directeur du football africain, a suscité plus de confusion qu’elle n’a apporté de réponses. Le TAS affirme que les conclusions du Wydad sont erronées et que l’appel de la CAF en faveur d’un nouveau match est « nul et non avenu ». Toutefois, il ne précise pas si l’EST est le gagnant ou pas, ce qui retarde une fois de plus la réponse finale qu’il s’est engagé à donner aujourd’hui.

Après avoir rappelé les circonstances qui ont conduit les deux clubs à solliciter l’intervention du TAS, l’instance a expliqué, dans une déclaration publiée aujourd’hui, que le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas l’autorité légitime de décider si un match retour devrait être disputé ou non dans un stade neutre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire