Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Bernal devient le plus jeune cycliste à remporter le Tour de France

Bernal devient le plus jeune cycliste à remporter le Tour de France

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les coupes de champagne ont trinqué pour Egan Bernal sur la route de Paris avant que Caleb Ewan ne remporte l’étape 21 du Tour de France sur les Champs-Élysées.

L’Australien Ewan est revenu de loin dans le peloton pour devancer Dylan Groenewegen et remporter sa troisième victoire d’étape du Tour au coucher du soleil sur l’Arc de Triomphe à la fin des 130 km de Rambouillet.

Juste derrière, Bernal a franchi la ligne d’arrivée aux côtés de son coéquipier et vainqueur de l’an dernier, Geraint Thomas, pour remporter sa première victoire au Grand Tour lors de sa deuxième participation à cette course de trois semaines.

Bernal, qui a remporté le maillot jaune lors de l’étape 19 des Alpes, vendredi dernier, devient le premier vainqueur colombien du Tour et, à 22 ans et 196 jours, le plus jeune vainqueur depuis plus d’un siècle.

Thomas s’est emparé de la deuxième place pour offrir au Royaume-Uni le 10e titre sur le podium de l’histoire de la course, tandis que Steven Kruijswijk de Jumbo-Visma a décroché la troisième place.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire