Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Jahangiri exhorte la Chine, pays amis, à acheter du pétrole iranien

Jahangiri exhorte la Chine, pays amis, à acheter du pétrole iranien

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le vice-président Eshaq Jahangiri a appelé lundi la Chine et d’autres pays amis de l’Iran à acheter davantage de pétrole iranien, a rapporté le site web du ministère du Pétrole SHANA, alors que les importations chinoises ont plongé après l’entrée en vigueur des sanctions américaines.

« Même si nous sommes conscients que des pays amis comme la Chine sont confrontés à certaines restrictions, nous nous attendons à ce qu’ils soient plus actifs dans l’achat du pétrole iranien », a déclaré SHANA Jahangiri à Song Tao, haut diplomate chinois.

Les importations chinoises de pétrole brut en provenance d’Iran ont chuté de près de 60 % en juin par rapport à l’année précédente, comme le révèlent samedi les données douanières de la Chine, suite à la levée des sanctions américaines, en début de mai, à l’issue de la réunion du Conseil d’Administration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire