Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Des manifestants réclament la « libération de Hong Kong » à l’aéroport

Des manifestants réclament la « libération de Hong Kong » à l’aéroport

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs centaines de manifestants appelant à la démocratie et certains scandant « Hong Kong libre » ont convergé vers l’aéroport de la ville chinoise ce vendredi lorsque Singapour a conseillé à ses citoyens d’éviter certaines parties de son territoire.

Les autorités aéroportuaires ont indiqué que les opérations ne seraient pas affectées, mais ont conseillé aux passagers d’arriver tôt pour éviter tout risque de perturbation.

Hong Kong, ancienne colonie britannique, que la Chine a récupérée en 1997, fait face sa pire crise politique depuis des décennies après deux mois de protestations de plus en plus violentes qui ont posé l’un des plus graves défis populistes au dirigeant chinois Xi Jinping depuis son arrivée au pouvoir.

Les manifestations, qui se multiplient presque quotidiennement, ont été derrière le vandalisme du principal bureau de représentation de la Chine le week-end dernier, provoquant ainsi l’ire de Pékin qui a condamné cette attaque, la qualifiant d’atteinte à la souveraineté de la Chine.

Ce qui a commencé comme une réaction hargneuse à un projet de loi d’extradition, maintenant suspendu, qui aurait permis d’envoyer les accusés sur le continent pour y être jugés, est devenu aujourd’hui une protestation revendiquant une démocratie absolue, la démission de la directrice générale de Hong Kong, Carrie Lam, et même l’exclusion des touristes chinois du continent de Hong Kong.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire