Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lévothyrox, les premiers réapprovisionnements ne sont pas suffisants

Lévothyrox, les premiers réapprovisionnements ne sont pas suffisants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La pénurie de médicaments dans les pharmacies marocaines est devenue monnaie courante.

Depuis plusieurs mois, Lévothyrox, un traitement à vie pour des patients atteints de troubles de la thyroïde, est en rupture de stock. Les personnes souffrantes d’hypothyroïdies se sont trouvées contraintes à parcourir de longues distances afin de se le procurer, plus particulièrement dans les zones les moins peuplées.

Le ministère de la Santé a publié un communiqué, le 16 juillet dernier, indiquant qu’un premier stock de Lévothyrox a bien été injectéau marché marocain.

En effet, en coordination avec le distributeur et le producteur de ce médicament vital, 300 000 boites de Lévothyrox 25, 50 et 100 µg ont été débloqués. Une quantité qui devrait couvrir le besoin du marché marocain pendant au moins un ou deux mois.

Cependant, en l’absence de communication, les patients ont préféré faire des réserves, chose qui a accentué le problème sur le marché.

« Il n’y a toujours pas de retour à la normale », indique un médecin à Médias24. « Une partie des malades ont une réserve, d’autres s’aident les uns les autres et les plus démunis sont abandonnés à leur sort ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire