Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Boeing : arrêt de la production du 737 MAX après son immobilisation

Boeing : arrêt de la production du 737 MAX après son immobilisation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercredi 24 juillet, à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de Boeing, la compagnie a indiqué que le groupe envisage un arrêt temporaire de la production du737 MAX.

Immobilisé au sol depuis le 13 mars dernier, suite à l’identificationde plusieurs problèmes qui ont provoqué un accident d’avion chez Ethiopian Airlines,faisant157 morts, les 737 MAXont causé une perte trimestrielle de 3,4 milliards de dollars à Boeing, la plus importante depuis 2009.

Si les obstacles avec les régulateurs persistent, l’entreprise a déclaré qu’elle envisagerait de réduire ou d’arrêter complètement la production de ce modèle d’avions.

« Si notre estimation du retour en service [du 737 MAX] devait changer, nous pourrions envisager des réductions de cadences de production supplémentaires et d’autres options, dont un arrêt temporaire de la production », a précisé Dennis Muilenburg, PDG de Boeing.

Pour certains experts, l’avion pourrait ne pas redécoller avant le printemps 2020.Pour ce faire, Boeingdoit obtenir une nouvelle certification de la part de la FAA et de l’EASA.

Toutefois, l’entreprise n’a toujours pas expliqué les réparations à apporter à son appareil. Elle assure qu’elle les soumettra « une fois que toutes les exigences en matière de certification de la FAA auront été remplies ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire