Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La DGSN met à jour sa liste des individus recherchés

La DGSN met à jour sa liste des individus recherchés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin d’actualiser les bases de données et de faciliter l’arrestation des individus recherchés, la DGSN a actualisé ses listes de criminels en fuite recherchés par la justice marocaine ou par l’Interpol.

Ces listes comprennent plusieurs catégories. Chaque catégorie correspond à un chef d’inculpation, en commençant par les criminels les plus dangereux, suivis de ceux accusés d’atteinte à l’ordre public.

Cette actualisation, réalisée en coordination avec les diverses wilayas de la sureté nationale et autres services au niveau national, permet d’ajouter les nouveaux noms et de supprimer ceux des personnes qui ont été déjà arrêtées, acquittées ou qui ont fait l’objet d’abandon de poursuites judiciaires.

Dans un rapport publié dernièrement, le directeur de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a révélé que son département a trainé plus d’un million de personnes devant la justice pour divers délits.

Selon Al Ahdath Al Maghribia, le nombre de personnes recherchées est en baisse, cependant, la grande préoccupation de la police demeure l’arrestation de criminels dangereux (les barons de drogue, les auteurs de blanchiment…).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire