Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Saisie de 37,5 kg de chira et plus de 10.000 euros à Bab Sebta

Saisie de 37,5 kg de chira et plus de 10.000 euros à Bab Sebta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Durant ces dernières 24 heures, lors de trois opérations distinctes menées et de plusieurs fouilles minutieuses, une brigade de la police et de la douane a saisi une quantité de 37,5 kg de chira ainsi qu’une somme de plus de 10 000 euros.

En effet, selon une source douanière citée par la MAP, 18,5 kg de chira aménagés sous forme de plaquettes a été saisi lundi soir.

Cette quantité a été découverte dans une cache aménagée dans le réservoir d’une voiture immatriculée en Espagne. Le conducteur du véhicule de nationalité espagnole, ainsi qu’un passager russe ont été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête.

Mardi matin, 19 kg de chira ont été retrouvés dans le plancher d’une autre voiture marocaine. Le marocain qui la conduisait avait un lourd casier judiciaire, la police l’a arrêté pour étayer son investigation.

Un autre Marocain résidant à l’étranger tentait de faire sortir près de 10 250 euros sans autorisation. Cette somme a été saisie par les douaniers le mardi 23 juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire