Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / El Azami est revenu sur sa décision de démissionner du PJD

El Azami est revenu sur sa décision de démissionner du PJD

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir déposé sa lettre de démission pour quitter son poste de chef du groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants, Driss El Azami El Idrissi est revenu sur cette décision après qu’El Othmani et d’autres membres du parti islamiste l’en ait dissuadé.

Lors d’une réunion d’urgence du secrétariat général du PJD, tenue ce lundi 22 juillet, la démission présentée par El Azami El Idrissi a été refusée.

Lors de cette réunion, le secrétariat général a par ailleurs décidé d’ignorer la dernière sortie médiatique d’Abdelilah Benkirane.

Saâd-Eddine El Othmani a souligné que « le PJD n’a pas renoncé à ses principes ni à son référentiel islamique. Il sera toujours fidèle à ses principes et aux orientations idéologiques dument inscrites dans ses statuts ».

Rappelons que le vote majoritaire pour la loi-cadre de l’enseignementa suscité la colère de plusieurs parlementaires du PJD, notamment l’ancien chef de file, Abdelillah Benkirane. Driss El Azami figure parmi les opposants à ce texte, particulièrementles articles 2 et 31 qui évoquent l’alternance linguistique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire