Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / British Airways annule tous les vols à destination du Caire

British Airways annule tous les vols à destination du Caire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

British Airways a annulé tous les vols à destination du Caire pour des raisons de sécurité. La compagnie, qui assure des vols quotidiens entre Londres Heathrow et la capitale égyptienne, ne desservira pas la région avant le dimanche 28 juillet 2019.

Divers contrôles et évaluations de sécurité seront effectués au cours des sept prochains jours pour déterminer s’il est sûr ou non de prendre l’avion pour Le Caire. British Airways a annoncé sur son site Web que la sécurité et la sûreté de ses clients et de son équipage sont toujours sa priorité, et qu’elle ne conduirait jamais un avion si elle ne pouvait le faire en toute sécurité.

L’Égypte a des antécédents de menaces et d’attaques aériennes. En octobre 2015, une bombe a été placée sur un vol russe, tuant tout le monde à bord. Le Foreign and Commonwealth Office (FCO) déconseille désormais tout voyage en avion, sauf les voyages essentiels, jusqu’à Charm el-Cheikh, une station balnéaire populaire égyptienne, mais aucune restriction n’a encore été imposée concernant Le Caire. Le FCO prévient également que des attentats terroristes sont très probables dans toute l’Égypte.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a également suspendu ce week-end ses vols vers Le Caire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire