Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / AMO : Le taux de remboursement passera à 80%

AMO : Le taux de remboursement passera à 80%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous la présidence du ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, le conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), qui gère l’Assurance maladie obligatoire (AMO), s’est tenu le mercredi 17 juillet.

Les rapports d’activité du régime général et de l’AMO au titre de l’année 2018 ont été examinés ainsi que plusieurs études notamment sur l’impact de la revalorisation des allocations familiales, les scénarios de la réforme de la retraite ainsi que l’impact de la revalorisation de la pension.

Le conseil d’administration a pris plusieurs décisions importantes dans le cadre de l’AMO, dont le relèvement du taux de remboursementde 70 à 80 %. Ce changement permettra de baisser la part restant à la charge des assurés. Celle-ci a augmenté de 2 points entre 2012 et 2017 avant de baisser de 1 point en 2018 s’établissant ainsi à 37 %.

Quant aux dispositifs médicaux, ils seront remboursés à hauteur de 100 %.

Une augmentation du taux de remboursement des médicaments génériques de 70 à 90 % est également prévue, ainsi que la revalorisation du plafond dentaire de 3 000 DH par an au lieu de 3 000 DH tous les 2 ans.

Ces mesures entreront en vigueur en janvier 2020 et ne nécessiteront pas de hausse des cotisations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire