Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Visas US annulés : l’ambassade des états-unis s’explique

Visas US annulés : l’ambassade des états-unis s’explique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le visa américain délivré récemment à un groupe de Marocains a été annulé. Le consulat des États-Unis, à Casablanca, a contacté plusieurs citoyens marocains ayant précédemment obtenu leurs visas et leur a demandé de se rendre d’urgence à son siège.

Le nombre exact des Marocains ayant reçu cette mauvaise nouvelle n’a pas été précisé.

« Je n’ai pas le chiffre exact, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en comparaison avec le grand nombre de visas accordés aux Marocains, soit 20 000 au total, le nombre d’annulations est dérisoire », confie Josh Waggener, porte-parole de l’Ambassade des États-Unis au Maroc.

L’ambassade américaine au Maroc vient de briser le silence à ce sujet.

« Il s’agit d’un petit groupe de personnes. Cette mesure a été prise en raison des changements récents de procédures. Les personnes qui avaient fait la demande ne sont pas interdites de visa et doivent donc refaire leurs demandes », explique une source proche de l’ambassade à nos confrères du LeSiteInfo.

La décision d’annulation d’un bon nombre de visas accordés à des citoyens marocains n’est pas générale. Elle n’a été appliquée que pour les personnes qui ont présenté des informations personnelles erronées ou incomplètes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire