ADM : une croissance du chiffre d’affaires à 3,2 MMDH
Autoroute Maroc ©
A
A
A
A
Le chiffre d’affaires de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’est inscrit en hausse de 32,5% pour se situer à 3,2 milliards de DH (MMDH) hors taxe en 2021. Cette hausse est due à la reprise du trafic autoroutier. En revanche, la performance financière reste insuffisante pour retrouver le niveau historique d’avant la pandémie de la Covid-19, souligne ADM dans un communiqué, publié à l’issue de la réunion de son Conseil d’administration. La rencontre a ététenue,jeudi dernier, sous la présidence du ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Le Conseil d’administration a arrêté les comptes sociaux et consolidés de la société, au titre de l’exercice social closau31 décembre 2021. Il a fait également état d’un résultat net positif de 42millions de DH (MDH) et une baisse de la dette de 4%, par rapport à l’année 2020. Le Conseilressort aussi des comptes de la société, indiquantque le bilan est resté quasi-stable.Toutefois, selon les normes IAS/IFRS, les comptes consolidés d’ADMaffichent un résultat net positif de 436 MDH, en ligne avec l’amélioration du chiffre d’affaires et l’impact favorable des taux de change.
En outre, le Conseil aégalement approuvé le rapport de gestion à adresser à la prochaine Assemblée générale ordinaire, ainsi que la convention réglementée entre la société ADM et ADM-PROJET. Cette dernière est relative à l’assistance à maîtrise d’ouvrage, déléguée pour le projet de construction de l’autoroute Guercif-Nador, ajoute la même source.
Economie - Les vacances, au Maroc, restent un privilège à crédit… C'est pour casser ce cercle vacances = dettes que les chèques-vacances ont été inventés… ailleurs !
Sabrina El Faiz - 9 août 2025Économie - Stabilité macroéconomique, investissements ciblés, réforme sociale, infrastructures stratégiques… le PLF 2026 vient consolider la trajectoire du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 8 août 2025Économie : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab lance un Guichet Unique pour les Marocains du Monde, visant à faciliter l’investissement et à renforcer les liens avec la diaspora.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Avec plus de 300 milliards de DH investis, le Maroc accélère sa transformation économique et sociale, visant un développement équilibré et une meilleure justice territoriale.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie - Le PLF 2026 fixe quatre priorités : émergence économique, justice sociale et territoriale, renforcement de l’État social et réformes structurelles, tout en préservant les équilibres financiers.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie : Le Maroc renforce sa présence au Danemark avec 1.660 tonnes de tomates exportées entre juillet 2024 et avril 2025.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025