Ramadan/Audience TV : 2M conforte son rang de leader

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

ramadan tv

A
A
A
A
A

Comme chaque Ramadan, l’engouement des consommateurs marocains pour la télévision reste élevé. Encore une fois, c’est 2M qui arrive largement en tête des audiences TV durant le mois sacré. Avec 58,3% des parts d’audience en prime time durant la dernière semaine du mois sacré, la chaîne conforte ainsi son leadership pour la quatrième année consécutive.

Depuis le début de Ramadan, 2M enregistre des parts d’audience importantes. Lors des trois premiers jours, elle s’est accaparée 54% des parts d’audience en prime time, signant une hausse significative par rapport à la même période en 2021 (43,3%).

En tête des produits les plus regardés, on retrouve la série « Ti Ra Ti »et le sitcom « Zanqat Saada ». Pendant la tranche du ftour du mercredi 27 avril, le programme de Hassan El Fad a rassemblé 10.710.000 de téléspectateurs.

Derrière 2M, c’est Al Aoula qui pointe. À la fin du mois de Ramadan, la chaîne du groupe de la SNRT a totalisé 9% des parts d’audience en prime time. Le journal télévisé en arabe et la météo ont été les plus suivis avec plus de six millions de téléspectateurs durant les deux derniers jours du mois sacré.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La coordination syndicale de la santé conditionne son retour au dialogue

Société - La coordination syndicale du secteur de la santé refuse toute rencontre avec le ministère tant qu’un calendrier précis n’est pas fixé pour valider les décrets liés à l’accord du 23 juillet 2025.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025
Kénitra : les rumeurs d’un mariage par la Fatiha démenties

Société - Le Procureur général dément les rumeurs de mariage par la Fatiha à Kénitra, clarifiant la situation avec rigueur.

Mouna Aghlal - 19 novembre 2025
Évacuation aérienne urgente d’un nourrisson de Laâyoune vers Rabat

Société - Un nouveau-né en détresse respiratoire évacué en urgence par avion médicalisé vers Rabat. Intervention rapide et sécurisée.

Mouna Aghlal - 19 novembre 2025
Guelmim : un nouveau parc de bus pour booster la mobilité

Société - Guelmim inaugure un parc de transport public pour faciliter l'accès aux services et booster la mobilité des citoyens.

Mouna Aghlal - 18 novembre 2025
Marrakech : arrestation d’un franco-algérien recherché par Interpol

Société - La police de Marrakech intercepte un citoyen français pour des affaires judiciaires internationales, en collaboration avec Interpol.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Les autorités poursuivent la démolition du « Kremlin de Bouskoura »

Société - Les autorités de Nouaceur intensifient la démolition du site controversé en périphérie de Casablanca.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire