Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA : une amende de plus de 300.000 DH pour le Maroc

FIFA : une amende de plus de 300.000 DH pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Qualifié pour le Mondial du Qatar, le Maroc n’a pas échappé aux sanctions de la FIFA. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a écopé d’une amende pour avoir enfreint les règles fixées par l’instance mondiale.

En détail, c’est la somme de 30.000 francs suisses, soit 305.000 DH que la FRMF devra payer pour « jets de projectiles, allumage de feux d’artifices et blocage d’escaliers », lors du match retour des barrages de la Coupe du monde 2022, tenu à Casablanca le 29 mars dernier face à la République démocratique du Congo.

Pour leur part, les Léopards ont également été sanctionnés, mais lourdement. La Fédération congolaise de football s’est vue infliger un match à huis clos pour « jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade », en plus d’une amende de 120.000 francs suisses, soit 1,2 million de DH (MDH).

Outre le Maroc et la RDC, des mesures disciplinaires ont été aussi prononcées à l’encontre de quatre autrespays.Huis clos et amende de 175.000 francs suisses pour le Sénégal,6.000 CHF pour l’Égypte, 3.000 CHF pour l’Algérie ainsi que 10.000 CHF pour le Cameroun.

Le Maroc s’est, rappelons-le, qualifié pour disputer son sixième mondial. Après avoir ramené un précieux nul (1-1) de Kinshasa, les Lions de l’Atlas s’étaient imposés avec 4 buts contre 1 à Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…

Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internatio…

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Soufiane El Mesrar nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde

Le capitaine des Lions de l’Atlas de futsal, Soufiane El Mesrar, a été désigné parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde. Il est dé…

U20 : duel amical Maroc-RD Congo

Les Lionceaux de l’Atlas U20 vont affronter leurs homologues de la République démocratique du Congo (RDC), en amical. C'est la Fédération ro…

Championnat africain de football scolaire à Zanzibar : les Marocaines chutent d’entrée

La deuxième édition du championnat africain de football scolaire a débuté ce mardi à Zanzibar, en Tanzanie. Les premiers résultats des match…

Qualification au Mondial U17 : dernière ligne droite pour les Lioncelles de l’Atlas

Dernière ligne droite pour l’équipe nationale féminine en vue de se qualifier pour la Coupe du monde U17. Les Lioncelles de l’Atlas affronte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire