Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Alpinisme : Bouchra Baibanou, première marocaine à gravir l’Annapurna

Alpinisme : Bouchra Baibanou, première marocaine à gravir l’Annapurna

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Bouchra Baibanou est la première marocaine à avoir gravi les Sept Sommets : en 2011, le mont Kilimanjaro au Kenya, l’Elbrouz russe en 2012, l’Aconcagua en Argentine en 2014, le Mont McKinley en Alaska en 2014, les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest au Népal en 2017 et le Vinson en Antarctique en 2018. Et ce jeudi 28 avril 2022, l’Annapurna dans l’Himalaya.

Cette athlète, responsable du Comité des femmes à la Fédération royale marocaine du ski et des sports de montagne, a tenu à dédier son exploit, dans la vidéo publiée sur ses réseaux sociaux hissant le drapeau national au sommet de l’Annapurna (à 8.091 mètres d’altitude), au roi Mohammed VI, à tous les Marocains et à la femme marocaine en particulier. Une prouesse, saluée par le Souverain, qui reflète «sa volonté et détermination connues à honorer la femme marocaine et à consacrer sa présence distinguée aux niveaux continental et international», comme le précise le courrier royal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lionel Messi rejoint officiellement l’Inter Miami

Le septuple Ballon d'Or et champion du monde de la FIFA, Lionel Messi, a officiellement rejoint l'Inter Miami CF. C'est le club américain qu…

Mondial féminin 2023 : la FIFA dévoile la chanson officielle signée RedOne

La chanson officielle de la Coupe du Monde féminine 2023, "Do It Again", réalisée sous la direction artistique du Marocain RedOne, a été dév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire