Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Grande vitesse ferroviaire : le Maroc abrite le Congrès mondial UIC

Grande vitesse ferroviaire : le Maroc abrite le Congrès mondial UIC

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a été choisi par l’Union internationale des chemins de fer (UIC) pour abriter, du 7 au 10 mars 2023, l’édition 2023 de son Congrès mondial UIC de la Grande vitesse ferroviaire.

«Tenant compte du positionnement dont jouit le Maroc enAfrique et au Moyen-Orient dans le domaine de la grande vitesse ferroviaire, l’UIC choisit le Royaume du Maroc pour abriter l’édition 2023 du Congrès mondial UIC de la Grande vitesse ferroviaire», annoncent l’Office national des chemins de fer (ONCF) et l’UIC dans un communiqué conjoint.

À cet effet, cette 11e édition qui se tiendra à Marrakech, sous l’égide de l’UIC et de l’ONCF, rassemblera tous les acteurs de la grande vitesse ferroviaire dans le monde, ajoute la même source.

En adoptant comme devise « La Grande vitesse ferroviaire : la bonne vitesse pour notre planète », le congrès met l’accent sur la contribution du chemin de fer à la résolution des problèmes climatiques et à son rôle dans l’aménagement du territoire.

Plus de 1.500 participants sont attendus pour cette édition du Congrès mondial UIC, dont les décideurs politiques, les autorités en charge des transports, les entreprises ferroviaires et acteurs clés de l’intermodalité, les gestionnaires d’infrastructure, les industriels, les institutions financières, les clients, les instituts d’études et de recherche, les universités, etc.

Aussi, une invitation pour soumission d’articles à présenter lors du congrès a été lancée auprès des chercheurs, universitaires, étudiants et experts ferroviaires, fait savoir le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire