Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Conseil du gouvernement : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au mardi 31 mai

Conseil du gouvernement : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au mardi 31 mai

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Malgré la nette amélioration de la situation sanitaire dans le Royaume, l’état d’urgence sanitaire a de nouveau été prolongé sur tout le territoire national, et ce,jusqu’au mardi 31 mai 2022. Cette décision a été prise lors duConseil de gouvernement, réuni ce jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch. Un projet de décret en ce sens a ainsi été approuvé pour faire face à la Covid-19 et pour assurer l’efficacité des mesures de prévention en vigueur.

Conformément à ce texte de loi, l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur est habilitée à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures nécessaires pour préserver les acquis du pays en termes de lutte contre le coronavirus. Les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces sontpour leur part autorisés à mettre en place les dispositions exécutives nécessaires au niveau d’une préfecture, province, commune ou plus, afin de maintenir l’ordre public sanitaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : Omar Hilale dénonce les assertions de l’ambassadeur algérien à Caracas

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama, sur la question du Sahara, lors du séminaire du C24 …

33e Sommet arabe : arrivée d’Akhannouch à Manama pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé mercredi à Manama pour représenter le roi Mohammed VI aux travaux de la 33e session du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire