Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Augmentation des prix : le FMI salue les mesures adoptées par le Maroc

Augmentation des prix : le FMI salue les mesures adoptées par le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Fonds monétaire international (FMI) a salué, cemercredi 27 avril 2022, les « mesures ciblées » adoptées par le Maroc pour soulager l’économie nationale, suite à la flambée des prix de l’énergie.

Lors d’une conférence de presse sur les perspectives économiques régionales, Jihad Azour, directeur du département Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) du FMI, a souligné que «le gouvernement marocain entreprend aujourd’hui un ensemble de mesures ciblées, notamment un soutien au secteur du transport des individus et des marchandises pour soulager la hausse des prix de l’énergie sur la production».

En 2022, la sécheresse a eu un « impact négatif » sur la campagne agricole marocaine. Ajoutant à cela, les répercussions de la crise liée au conflit entre l’Ukraine et la Russie, qui a engendré une flambée des prix des matières premières, dont le pétrole, a par ailleurs rappelé Azour. Il a en outre évoqué «l’impact indirect de cette crise sur les marchés avec lesquels le Maroc entretient des liens commerciaux étroits, à l’instar des pays européens».

Pour le responsable du FMI, ces actions ont facilité la reprise de l’activité économique, tout en permettant au Royaume d’accéder aux marchés financiers mondiaux à des taux « très favorables ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire