Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Enseignants : les contractuels lancent un nouvel appel à la grève

Enseignants : les contractuels lancent un nouvel appel à la grève

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les enseignants contractuels ontannoncé l’organisation d’une grève nationale de dix jours, étalés sur les moisd’avril et de mai,afin de réclamer, à nouveau, l’intégration dans la fonction publique.

Dans son édition du vendredi 22 avril, le quotidien Al Akhbarrapporte que cette grève a été planifiée en deux étapes. L’objectif derrière est de dénoncer les mesures prises par le ministère de l’Éducation nationale pour combler le vide provoqué par les grévistes. Pour la première période, elle s’étalera du 22 au 25 avril. Concernant la deuxième, elle aura lieu du 9 au 14 mai prochain.

En outre, le ministre del’Éducation nationale, Chakib Benmoussa,a souligné que son département a opté pour le dialogue et la concertation avec les cinq syndicats les plus représentatifs ainsi qu’avec les représentants des cadres des académies. À cet effet, le ministre a appelé toutes les parties concernéesà adhérer à cet important chantier, ainsi qu’à adopter une approche participative pour trouver une solution consensuelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire