Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Pêche : hausse de 14% des produits de la mer au 1er trimestre 2022

Pêche : hausse de 14% des produits de la mer au 1er trimestre 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national des pêches (ONP) a souligné dans une récente note qu’une croissance de 14% à plus de 2,9 milliards de DH (MMDH) a été enregistrée au cours des trois premiers mois en termes de valeur des produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale. Le poids de ces débarquements s’est établi à 193.955 tonnes (T), en baisse de 21% par rapport au premier trimestre de 2021, indique l’ONP dans son récent rapport sur les statistiques de la pêche côtière et artisanale au Maroc.

Dans le détail, la valeur des débarquements des crustacés, des céphalopodes et du poisson blanc ont connu des hausses respectivement de 39%, 30% et 6%. Cependant, les valeurs des algues, des coquillages et des poissons pélagiques ont affiché des replis respectifs de 68%, 22% et de 19%.

En termes de ports, un total de 5.706 T de produits de la pêche côtière et artisanale a été débarqué dans les entrées portuaires méditerranéennes à fin mars 2022, avec un recul de 10%. Concernant l’aspect valeur, ces ports ont connu une baisse de 7% à 186 millions de DH (MDH). Pour les ports situés sur l’Atlantique, ils ont baissé de 22% en poids à 188.249 T, tandis que leur valeur a augmenté de 16% à plus de 2,7 MMDH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire