Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / La CGEM réclame un écosystème dédié à l’hydrogène vert

La CGEM réclame un écosystème dédié à l’hydrogène vert

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Suite au passage de la ministre de la Transition énergétique à la Chambre des conseillers, Leila Benali, le 19 avril 2022, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a saisi l’occasion pour réclamer à l’exécutif de préparerun écosystème dédié à l’hydrogène vert.

À cet effet, la ministre de la Transition énergétique, Leila Benali, a exposé tous les aspects de la stratégie nationale de la transition énergétique devant les conseillers parlementaires. Elleappelle à se concentrer sur les énergies renouvelables, citant une série d’initiatives concernant le gaz, l’électricité, l’énergie solaire, etc.

En outre, le conseiller parlementaire de la CGEM,Mehdi Abdelkrim, a évoqué le caractèrecolossal et prioritaire du secteur de l’hydrogène. En soulignant aussi qu’à partir des énergies renouvelables, le Royaumepossède d’énormes ressources pour développer l’hydrogène vert.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire