Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Agadir : Akhannouch suit l’état d’avancement de plusieurs projets de développement

Agadir : Akhannouch suit l’état d’avancement de plusieurs projets de développement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des responsables locaux ont effectué, vendredi dernier, une visite de terrain pour s’informer de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement.

La délégation était composée, notamment, du wali de la région Souss-Massa, du gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, et du président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch.

Elle s’est enquise des travaux de réalisation de la première ligne de Bus à haut niveau de service d’Agadir de 15,5 km, dénommée « Amalway Agadir Trambus « .

Pour rappel, la ligne de Trambus d’Agadir est un projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme de développement urbain d’Agadir 2020-2024, lancé par le roi Mohammed VI.Il proposera aux habitants et aux visiteurs une nouvelle offre de déplacement sur le territoire. Il permettra aussi à chacun de choisir son mode de déplacement grâce à une offre de qualité, couplée à la desserte des quartiers et des zones urbaines clés de la ville.

Par ailleurs, la délégation a effectué une visite aux quartiers de Tadart et Anza touchés récemment par les inondations.À cette occasion, les directeurs de la société Al Omrane, de la Régie autonome multi-services d’Agadir (RAMSA) et de l’Agence du bassin hydraulique du Souss-Massa ont passé en revue les mesures entreprises pour éviter une telle situation.

La délégation s’est rendue, également, à la zone touristique dont la fin des travaux d’aménagement est prévue avant les prochaines vacances d’été.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Investiture : le président salvadorien reçoit les félicitations du roi Mohammed VI

Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, a représenté le roi Mohammed VI à l'investiture du président salvadorien N…

Nominations royales : portraits des dirigeants nommés lors du Conseil des ministres

Le roi Mohammed VI a présidé, samedi dernier, un Conseil des ministres au Palais Royal de Casablanca. Cette session a été dédiée à l'adoptio…

Conseil de gouvernement : examen de nouveaux textes juridiques

Un conseil de gouvernement, présidé par le chef de l'exécutif Aziz Akhannouch, s'est réuni samedi pour examiner plusieurs textes juridiques …

Séoul : Nasser Bourita en rencontre avec son homologue sud-coréen

Dimanche à Séoul, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a re…

Réformes et nominations lors du Conseil des ministres

Samedi, au palais Royal de Casablanca, le roi Mohammed VI a dirigé le Conseil des ministres. Cette session a été marquée par l'adoption des …

Maroc et Japon signent un mémorandum de coopération à Tokyo

À Tokyo, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son hom…

Israël réitère son soutien au Maroc après une controverse cartographique

Dans un contexte délicat, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a suscité une controverse lors de son passage sur deux chaînes fr…

Maroc-France : renforcement de la coopération judiciaire et technique

Un plan d'action de coopération technique entre le Maroc et la France a été signé vendredi à Rabat, marquant une étape importante dans le re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire