Les prix de la traversée maritime entre le Maroc et l’Espagne
Liaisons maritimes Espagne-Maroc © DR
A
A
A
A
Les tarifs des compagnies qui assurent le transport maritime des passagers entre l’Espagne et le Maroc ont été dévoilés, après plus de deux ans de suspension. Pour les voyageurs qui désirent de se rendre au Maroc depuis Algésiras et Tarifa, les billets de bateau sont proposés à partir de 32 euros.
En effet, la traversée du détroit de Gibraltar,Trasmediterránea propose 33,80 euros, tandis que la traversée avec Baleària coûte 33,80 euros.Pour FRS, le prix du billet pour les liaisons quotidiennes Tarifa-Tanger Ville est fixé à 43,50 euros et Algésiras-Tanger Med à 37,50 euros. De plus, le billet d’un passager avec un véhicule est à partir de 49,50 euros à Baleària. Pour Africa Morocco Link (AML), le prix démarre à 36 euros.
Économie - Les ventes de ciment au Maroc ont progressé de 10,4 % à fin août 2025, soutenant le secteur de la construction.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Économie - Selon le directeur de l’ONMT, Achraf Fayda, annonce que le Maroc souhaite accélérer la dynamique de croissance du nombre des touristes à l’horizon 2030.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Économie - Les États-Unis confirment leur appui au Maroc en encourageant les entreprises américaines à investir dans les Provinces du Sud.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025Découvrez Garden Expo Africa 2025 à Casablanca, un événement incontournable sur l'aménagement paysager du 9 au 11 octobre.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Économie - Le Maroc a été élu au Conseil d’administration de l’Union postale universelle et réélu au Conseil d’exploitation postale pour 2026–2029, lors du 28e Congrès de Dubaï.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Économie - À l’approche de la Journée mondiale du tourisme, le Maroc a réaffirmé son engagement en faveur d’un développement du tourisme durable.
Mbaye Gueye - 24 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025