Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / ONEE : la facture pourrait atteindre les 47,7 MMDH en 2022

ONEE : la facture pourrait atteindre les 47,7 MMDH en 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a annoncé, le 13 avril à Rabat, que l’augmentationdes prix des carburants et de l’électricité à l’échelle internationalea et aura des répercussions négatives sur l’équilibre économique et financier de l’Office. Il a indiqué également que la facture énergétique au titre de 2022 pourrait avoisiner les 47,7 milliards de DH (MMDH).

Cette annonce a été faite lors d’unexposé devant la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement à la Chambre des représentants, où le directeur a précisé que la facture énergétique s’élevait, en moyenne, à près de 21 milliards de dollars durant les quatre dernières années.

En outre, Abderrahim El Hafidia ajoutéqu’une augmentation de plus de 25 MMDH des achats d’énergie et de carburants par rapport à 2021 est attendue en 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La région Dakhla-Oued Eddahab fait sa promo à Madrid

Madrid accueille depuis mardi le forum économique de haut niveau dédié aux opportunités d’affaires dans la région Dakhla-Oued Eddahab, avec …

Le Maroc leader de l’export de poivrons vers l’Espagne

Selon les données de Hortoinfo, en 2023, le Maroc a consolidé sa position en tant qu'exportateur majeur de poivrons vers l'Espagne, avec des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire