Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Italie : un arsenal militaire chez un ancien candidat d’extrême droite

Italie : un arsenal militaire chez un ancien candidat d’extrême droite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police italienne a saisi « un arsenal d’armes militaires », incluant un missile air-air, et une collection d’attirails nazis chez trois hommes, dont l’un est un ancien candidat politique dans un parti d’extrême droite.

Temps de lecture : 2 minutes

Fabio Del Bergiolo, candidat du parti Forza Nuova au Sénat italien en 2001, Alessandro Monti et Fabio Bernardi, de nationalité suisse, ont été arrêtés lundi pour possession d’armes.

Monti, 42 ans, et Bernardi, 51 ans, ont été arrêtés pour possession et tentative de vente d’un missile air-air Matra de fabrication française, tandis que Bergiolo, 60 ans, a été interpellé pour son rôle d’intermédiaire, a déclaré un policier à Turin.

Le stock a été découvert par la police qui enquêtait sur des Italiens « extrémistes » qui avaient combattu aux côtés des forces séparatistes soutenues par la Russie dans le Donbass, en Ukraine orientale, en juillet dernier, indique le communiqué de la police.

L’investigation a conduit les autorités au domicile de Del Bergiolo,qui contenait également des croix gammées et des références à l’unité Waffen-SS de l’armée nazie.

Des enquêtes sont en cours pour déterminer comment le missile Matra de fabrication française, qui autrefois appartenait aux forces armées du Qatar, est arrivé en Italie.

Le parti politique Forza Nuova a nié toute connexion avec Del Bergiolo. L’avocat de ce dernier, Fausto Moscatelli, a déclaré à CNN que son client est un juste « passionné d’armes ».

La police a dit avoir trouvé la cachette de 26 armes à feu, 20 baïonnettes et 306 pièces d’artillerie — dont des silencieux et des lunettes télescopiques — ainsi que plus de 800 balles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire