Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Plus de 15.000 entreprises créées sur les deux premiers mois de 2022

Plus de 15.000 entreprises créées sur les deux premiers mois de 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après un bond de 30% observé en 2021, le rythme de création d’entreprises au titre des deux premiers mois de 2022 décélère, rapporte Aujourd’huiLe Maroc dans sa livraison du jour.

Le quotidien indique ainsi qu’à fin février 2022, l’immatriculation de 15.342 entités, contre 18.258 à la même période de l’année passée, a été enregistrée, soit 2.916 créations de moins comparé à une année auparavant.

Il faut noter que cet écart est visible aussi bien au niveau des entreprises morales que physiques. «Pour la première catégorie, on relève l’immatriculation de 10.714 nouvelles entreprises sur les deux premiers mois de l’année, contre 12.459 une année auparavant. Pour ce qui est des entreprises physiques, 4.628 nouvelles entités ont été immatriculées contre 5.799 recensées à fin février 2021», souligne le journal.

Selon les statistiques de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), les créations sont concentrées en grande partie au niveau de l’axe Casablanca-Rabat-Tanger. Dans le détail, on note 4.354 nouvelles entreprises au niveau de Casablanca-Settat, 2.127 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et 2.000 à Rabat-Salé-Kénitra.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire