Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Tweets racistes : Trump attaque 4 femmes membres du Congrès

Tweets racistes : Trump attaque 4 femmes membres du Congrès

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président Donald Trump a doublé ses attaques contre quatre femmes membres d’une minorité du Congrès américain ce lundi et a rejeté les accusations racistes à son encontre, suscitant l’indignation des démocrates, qui ont décidé de le dénoncer à la Chambre des représentants.

Prenant la parole à la Maison-Blanche, M. Trump a déclaré que les personnes qu’il qualifiait de détracteurs des États-Unis devraient quitter son pays.

Ces remarques faisaient suite à ses messages du dimanche sur Twitter qui disait que les quatre législatrices de gauche, connues au Congrès sous le nom de « Squad », devaient retourner « dans leurs pays d’origine, qui sont tous brisés et truffés de crimes ».

Les quatre membres de la Chambre élus pour la première fois sont toutes citoyennes américaines et toutes sauf une sont nées aux États-Unis.

Lorsqu’on lui a demandé s’il craignait que certains considèrent ses propos comme étant racistes et que les tenants de la suprématie blanche y voient une cause commune, M.Trump a répondu qu’il ne l’était pas. « Cela ne me concerne pas parce que beaucoup de gens sont d’accord avec moi, » ajoute-t-il.

Les propos du président ont été largement méprisés et certains, quoique peu nombreux, de ses compatriotes républicains se sont élevés contre eux.

M.Trump n’a pas identifié les politiciennes par leurs noms dans ses tweets, mais il semblait faire allusion aux représentantes Alexandria Ocasio-Cortez de New York, Ilhan Omar du Minnesota, Ayanna Pressley du Massachusetts et Rashida Tlaib du Michigan.

Lors d’une conférence de presse au Capitole, elles ont déclaré que M. Trump tentait de semer la division et de détourner l’attention de ce qu’elles qualifiaient de politique ratée en matière d’immigration, de santé et de fiscalité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire