Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Nasser Bourita brise le silence sur l’embrigadement des enfants à Tindouf

Nasser Bourita brise le silence sur l’embrigadement des enfants à Tindouf

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est exprimé sur la prévention des enfants soldats, le 31 mars 2022,à l’ouverture d’une conférence initiée par le Centre international de recherches à Dakhla.

Il a mis l’accent surle rapport de causalité entre l’absence de gestion des camps de Tindouf et le recrutement d’enfants-soldats. Il a noté également que le pays-hôte doit assumer la plénitude de sa responsabilité internationale imprescriptible, en matière de sécurité et de protection des enfants vivant sur son territoire.

Selon le ministre, à travers le Centre international de recherches de Dakhla, le Maroc souhaite contribuer au débat par la formulation de propositions concrètes à la faveur du continuum sécurité-développement. Aussi, d’assurer la coordination des efforts de la communauté internationale, selon une approche liant la théorie et la pratique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire