Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Programmes Ramadan : « Fath Al Andalous » sur Al Aoula

Programmes Ramadan : « Fath Al Andalous » sur Al Aoula

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première chaîne de la Société nationale de radio et de télévision (SNRT)va choyer ses téléspectateurs pendant le mois de Ramadan en diffusant les épisodes de la méga-production arabe « Fath Al Andalous » (La conquête de l’Andalousie).

Chaque jour, avant le ftour, les téléspectateurs auront rendez-vous avec la série-événement « Fath Al Andalous » à partir de 18h05 sur Al Aoula.

Cette série historique nous fera revivre une époque charnière de notre histoire et serasuivie de la création de l’État d’Andalousie avec plus de 8 siècles de gloire.

Les événements de la série « Fath Al Andalous » s’étendent sur 33 épisodes qui offriront aux téléspectateurs des leçons de courage, de sacrifice, de sincérité et des valeurs de tolérance et de coexistence prônées lors des conquêtes islamiques.

Cette série historique, dans un modèle rempli d’intrigues dramatiques et de suspense, raconte les détails des opérations que Tariq IbnouZiyad a menées depuis l’Afrique du Nord, plus précisément depuis Tanger, pour atteindre la péninsule ibérique.

Après plusieurs mois de tournage, la série est prête pour une diffusion à l’échelle mondiale. Al Aoula a acheté les droits de cette série-événement réalisée par leKoweïtien Mohamed Sami Al Anzi età laquelle ont participé de grandes stars du monde arabe, tels que : Souhail Al-Jabai, Tayseer Idriss, Akef Najm, Mahmoud Khalili, Rafiq Ali Ahmed et l’acteur marocain Hicham Bahloul qui joue le rôle de Chaddad, ami de Tariq Ibnou Ziyad.

« Fath Al Andalous », la série-événement à suivre sur Al Aoula à partir du 1er Ramadan chaque jour à 18h05.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…

Le cinéma marocain s’illustre en France avec la sortie de « Jouj »

Après un succès retentissant au Maroc, le film "Jouj", dirigé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, f…

Hamid Semlali : légende du cinéma d’animation marocain à l’honneur au FICAM

L'Egypte et le continent africain sont sous les feux de la rampe cette année, et le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (…

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire