Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Oscars 2022 : « CODA » meilleur film, Jane Campion meilleure réalisatrice

Oscars 2022 : « CODA » meilleur film, Jane Campion meilleure réalisatrice

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

« CODA » a été sacré meilleur film lors de la 94e cérémonie des Oscars qui s’est déroulée ce dimanche 27 mars au soir et succède donc à Nomadland de Chloé Zhao. Nommé à trois reprises, le remake américain de « La Famille Bélier » a tout remporté : l’Oscar du meilleur scénario adapté, du meilleur acteur dans un second rôle pour Troy Kotsur et du meilleur film.

Will Smith a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « La Méthode Williams », Jessica Chastain, l’Oscar de la meilleure actrice pour « Dans les yeux de Tammy Faye », Ariana DeBose a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation d’Anita dans « West Side Story » de Steven Spielberg, 60 ans après Rita Moreno qui a reçu la statuette pour le même rôle et Troy Kotsur a donc été récompensé pour son rôle du père dans « CODA ».

Jane Campion a obtenu l’Oscar de la meilleure réalisation et devient la troisième femme à recevoir cette récompense après Kathryn Bigelow pour « Démineurs » et Chloé Zhao l’an dernier pour « Nomadland ».

Samuel L. Jackson s’est, de son côté, vu remettre vendredi 25 mars au soir un Oscar d’honneur récompensant l’ensemble de sa carrière. Tandis que Danny Glover a reçu le prix humanitaire Jean Hersholt, qui récompense une personnalité «dont l’action humanitaire a fait honneur à l’industrie du cinéma».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire