Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / États-Unis : transfert de deux bateaux intercepteurs à la Marine royale marocaine

États-Unis : transfert de deux bateaux intercepteurs à la Marine royale marocaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Marine royale marocaine a reçu, le 24 mars 2022, deux bateaux intercepteurs de type « Metal Shark » de la part des États-Unis d’Amérique, lors d’une cérémonieau port d’Agadir.

Le transfert de ces deux bateaux, d’une longueur de 11 mètres, a eu lieu en marge de la dernière réunion de planification de l’exercice African Lion 2022. Il s’agit du premier exercice militaire d’Africom, organisé chaque année en partenariat avec le Maroc.

Le chef du Bureau de coopération sécuritaireà l’ambassade des États-Unis au Maroc, lieutenant-colonel Teremuura Shamel, a déclaré que : «la cérémonie d’aujourd’hui constitue une nouvelle étape du partenariat sécuritaire solide qui lie nos deux pays, axé sur le maintien de la paix et de la stabilité régionales».Il a également ajouté : «nos deux marines partagent une longue histoire de collaboration visant à sécuriser les eaux en haute mer, particulièrement les 13 kilomètres du détroit de Gibraltar, contre la criminalité, le terrorisme, le trafic de drogue et la traite des êtres humains. Ces défis transcendent les frontières internationales, d’où la nécessité de la collaboration afin de les combattre efficacement».

D’une valeur de 970.000 dollars, ce transfertvise à mettre un terme au trafic irrégulier dans les eaux régionaleset à renforcer la capacité de la Marine royale marocaine, selon un communiqué de l’ambassade américaine au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire