Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Bouznika : lancement des travaux de « Bouznika Park Industries »

Bouznika : lancement des travaux de « Bouznika Park Industries »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du programme « Compact II », le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et la vice-présidente adjointe principale à Millennium Challenge Corporation (MCC),Kyeh Kim, ont présidé, mardi 22 mars 2022, la cérémonie de lancement des travaux in-site du projet d’extension de la zone industrielle de Bouznika, dénommé « Bouznika Park Industries ».Ce chantier afait l’objet d’une convention portant sur son aménagement, sa commercialisation et sa gestion, selon un modèle de partenariat public privé (PPP).

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la composante « Sites pilotes », relevant du programme de coopération « Compact II ». Il s’étend sur une surface brute de 25 Ha mobilisée par l’État et raccordée aux différents réseaux hors site élaborés par l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

« Sites pilotes »a pour ambition de revitaliserles zones industrielles existantes et d’élaborer un nouveau modèle de développement de parcs industriels durables. Il permettra aussi d’optimiser l’investissement public et de bénéficier des investissements du secteur privé et de son expertise de gestion des zones industrielles, d’aménagement et de commercialisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire