Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : pluie, neige et vent fort du mardi au jeudi

Alerte météo : pluie, neige et vent fort du mardi au jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

De fortes pluies localement orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent sont prévues du mardi au jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé, mardi, la Direction générale de la météorologie (DGM). De fortes pluies localement orageuses sont attendues (15-30 mm), du mardi à 18h00 au mercredi à 17h00, dans les provinces de Taourirt, Guercif, Jerada, Taza et Nador, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange. Des précipitations oscillant entre 15 et 25 mm sont prévues mercredi de 06h à 13h dans les provinces d’El Jadida et de Safi, et de 30 à 60 mm, du mercredi 9h à jeudi 06h, dans les provinces de M’diq-Fnideq, Larache, Fahs-Anjra, Ouezzane, Tanger-Assilah, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Driouch, Sefrou, Meknès, Fès, Ifrane, Taza, Taounate, Moulay Yacoub, El Hajeb, Khémisset, Khénifra, Béni Mellal, Khouribga, Fquih Ben Salah, Azilal, El Kelaa des Sraghna et Al Haouz, ajoute la même source. Des chutes de neige (15-60 cm) intéresseront du mercredi à 06h00 au jeudi à 23H00, les provinces de Taza, Ifrane, Sefrou, Boulemane, Béni Mellal, Azilal, Khénifra, Al Hoceima, Al Haouz, Midelt et Guercif. Par ailleurs, de fortes rafales de vent (70-85 Km/h) sont prévues du mercredi à 12h00 à jeudi à 18h00 dans les provinces de Figuig, Jerada, Oujda-Angad, Errachidia, Boulemane et Midelt, selon la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire