Accueil / Monde

Deepfake : Non, Zelensky n’a pas demandé au peuple ukrainien de se rendre

Temps de lecture :

Deepfake : Non, Zelensky n’a pas demandé au peuple ukrainien de se rendre

Sans véritable surprise, le phénomène “deepfake” a fait son apparition au cœur de la guerre en Ukraine. Une chaîne télévisée ukrainienne a révélé que son émission en direct et son site web avaient été piratés mercredi 16 mars. À la place du journal télévisé, une déclaration solennelle du président Zelensky, qui demande à son peuple de se rendre, a été diffusée.

«Chers Ukrainiens ! Chers défenseurs ! Être président n’a pas été si facile. Je dois prendre des décisions difficiles. Au début, j’ai décidé de rendre le Donbass. C’est le moment de regarder dans les yeux. Ça n’a pas marché. C’est devenu pire. Bien pire. Il n’y a plus d’avenir. Du moins en ce qui me concerne. Et maintenant, je décide de vous dire au revoir. Je vous conseille de déposer vos armes et de retourner dans vos familles. Vous ne devez pas mourir dans cette guerre. Je vous conseille de vivre, et je vais faire de même».

La vidéo de cette capitulation est immédiatement reprise sur les réseaux sociaux et est très vite devenue virale. La chaîne Ukraine 24 s’est empressée d’annoncer sur Facebook que son JT et son site Web ont été piratés. Pour sa part, Zelensky a dû lui-même poster une vidéo pour démentir.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Espagne : un bateau de migrants chavire aux Canaries, sept morts

Monde - Un bateau de migrants a chaviré au port de La Restinga, à El Hierro, faisant au moins sept morts, dont trois enfants.

Ilyasse Rhamir - 28 mai 2025

Israël annonce la mort d’un haut dirigeant militaire du Hamas

Monde - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé la mort de Mohammed Sinouar, chef militaire du Hamas à Gaza.

Mbaye Gueye - 28 mai 2025

L’OMM alerte sur des températures record entre 2025 et 2029

Monde - Le réchauffement climatique s’accélère : les cinq prochaines années risquent d’être les plus chaudes jamais enregistrées, avec des conséquences majeures pour la planète et l’humanité.

Hajar Toufik - 28 mai 2025

États-Unis : suspension mondiale des rendez-vous pour visas étudiants

Monde - Les autorités américaines ont ordonné aux ambassades des États-Unis à l’international de stopper temporairement la prise de rendez-vous pour les demandes de visas étudiants.

Ilyasse Rhamir - 27 mai 2025

Le Japon perd son statut de premier créancier mondial, une première depuis 34 ans

Monde - Pour la première fois depuis 34 ans, le Japon perd son statut de premier créancier mondial au profit de l’Allemagne.

Mouna Aghlal - 27 mai 2025

Bruxelles : André Azoulay salue le leadership du Maroc sur la scène internationale

Monde - À Bruxelles, André Azoulay a salué le leadership du Maroc, soulignant son rôle pionnier sur les scènes euro-méditerranéenne et internationale.

Mouna Aghlal - 26 mai 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire