Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pénurie des immunoglobulines : approvisionnement des hôpitaux et des cliniques dès ce vendredi

Pénurie des immunoglobulines : approvisionnement des hôpitaux et des cliniques dès ce vendredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, aannoncé la fin imminente du calvaire des parents des enfants souffrant de problèmes immunitaires et de maladies infectieuses. Selon lui, une commission spéciale a été mise en place pour gérer ce dossier et trouver des solutions rapides pour les patients qui ont besoin d’immunoglobulines, en rupture de stock depuis plus d’un mois. Le responsable a en ce sens souligné que les hôpitaux et les cliniques recevront ce médicamentà partir de ce vendredi 18 mars, et ce, pour les cas d’extrême urgence.

«Des négociations sont en cours avec des laboratoires étrangers pour assurer un approvisionnement suffisant de ce traitement indispensable pour la survie des malades»,a affirmé Aït Taleb, annonçant un retour à la normale dans les prochaines semaines. Selon le quotidien Le Matin, les immunoglobulines seront disponibles, à compter de la semaine prochaine dans le réseau public, notamment au niveau du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire