Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Philippines : tenue de consultations politiques à Rabat

Maroc-Philippines : tenue de consultations politiques à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La deuxième session des consultations politiques Maroc-Philippines s’est tenue ce jeudi à Rabat. Coprésidée par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue philippin, Teodoro Locsin Jr., cette session a permis de passeren revue l’état des relations bilatérales et d’échanger sur les questions d’ordre régional et international d’intérêt commun.

Les Philippines n’ont pas manqué d’exprimerleur soutien ferme à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc, tout en qualifiant de « bonne base » le plan d’autonomie pour résoudre le différend régional autour du Sahara.

En vue de renforcer le cadre juridique des relations politiques et de coopération entre les deux pays, les deux responsables ont procédé à la signature de l’accord de coopération relatif aux services aériens et des deux mémorandums d’entente établissant les consultations politiques entre les deux pays.

A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont convenu de la tenue prochainement de la 1re session de la Commission mixte de coopération économique à Manille, à une date à fixer d’un commun accord.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire