Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Carburants et tomates : tendance haussière des prix à Casablanca

Carburants et tomates : tendance haussière des prix à Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Alors que les prix des tomates avaient entamé une baisse le week-end, ce jeudi matin, les vendeurs de fruits etlégumes au détail affichent un prix de 11 DH le kilo à Casablanca. C’est certes en baisse par rapport à la semaine dernière où le prix de la tomate ronde avait atteint les 15 DH, mais ça reste élevé par rapport aux autres villes du Royaume où le prix de ce fruit est descendu sous la barre des 10 DH, oscillant entre 7 DH et 9 DH le kilo.

Côté carburants, les Casablancais ont été choqués en scrutant les afficheurs des stations-service. Le litre de l’essence sans plomb pointe à 14,07 DH alors que celui du gasoil est vendu à 11,75 DH. Toutefois, les prix des carburants varient d’un distributeur à un autre. Certains ont répercuté la hausse des prix le 15 mars, alors que d’autres adoptent une politique de prix en phase avec la gestion des stocks et ne mettent par conséquent à jour leurs prix qu’au début de chaque mois. Une différence de prix de 1,5 DH est donc possible selon les distributeurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire