Temps de lecture : 9 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas sans Ziyech et Mazraoui

Les Lions de l’Atlas sans Ziyech et Mazraoui

Temps de lecture : 9 minutes

En Bref

Temps de lecture : 9 minutes

Alors que l’équipe du Maroc de football va affronter la RDC le 25 mars à 16h au Stade des Martyrs de Kinshasa, les joueurs Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent toujours de rejoindre les lions de l’Atlas.

L’absence d’Hakim Ziyech (40 sélections, 17 buts) à la CAN 2022 n’était évidemment pas passée inaperçue puisqu’elle découlait directement d’un choix délibéré de la part du sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Sur Instagram, Hakim Ziyech s’est exprimé au sujet du refus. «Désolé de décevoir mes fans, ce n’était pas facile à prendre une telle décision, mais malheureusement, je sens que je n’ai pas d’autre choix. Bien que j’ai tout donné pour l’équipe au cours des six dernières années, les dirigeants continuent de diffuser de fausses informations sur moi et mon engagement envers mon pays. Leurs actions m’ont empêché de continuer à faire partie de l’équipe. Je souhaite à l’équipe le meilleur pour l’avenir. En tant que joueur, je me concentre sur mon club».

De son côté, Noussair Mazraoui, a partagé un long message sur son compte Instagram où il exprime son mécontentement. «Depuis un an et demi, je n’ai pas été appelé en équipe nationale, sans raison ni explication, regrette le joueur de 24 ans. Jamais je n’avais ressenti un tel manque de respect. Ça a été un moment douloureux pour moi. Malgré tous les mensonges à mon sujet relayés dans les médias, je suis resté calme et silencieux. Ça n’a jamais été mon choix et je crois sincèrement que je ne le méritais pas».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 9 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire