17ᵉ édition de Marocotel : 1er championnat du Maroc de la Pizza
A
A
A
A
Le premier championnat de pizza au Maroc se déroulera au Stand d’Eberhardt Filiale Maroc, le vendredi 18 mars de 10h à 16h, dans le cadre de la 17? édition de Marocotel. Ce tournoi vise à faire émerger les compétences des jeunes et leur servir de tremplin pour une vraie carrière dans le secteur de la gastronomie. Il a également pour ambition d’offrir à ces talents un levier de développement et de sublimer ce plat typiquement italien en proposant une créativité unique à l’image des richesses culinaires du Royaume.
Selon le communicant annonçant l’événement, ce championnat est le fruit d’un regroupement de pizzaioli et de professionnels, justifiant d’une expérience de prèsde 15 ans dans ce secteur. Ces derniers cherchentà créer une école de formation des pizzaioli afin d’agrandirle réseau des professionnels qualifiés, détenteurs d’outils et de savoir-faire à même de dynamiser la profession et le secteur de la restauration au Maroc.
Concernant les tournois, les compétiteurs seront départagés par un jury d’experts entre épreuves techniques et épreuves créatives. 25 participants (maximum) se présenteront ainsi au concours avec leurs pâtons et leurs ingrédients. Ils disposeront de 12 minutes pour réaliser la meilleure pizza classique du Royaume. Les trois finalistes recevront des lots gagnants et le champion bénéficiera d’une formation de trois jours avec le « Maitre Pizzaiolo ».
Enfin, la même source souligne que ce championnat n’aurait pas pu avoir lieu sans le concours de marques locales et internationales, telles que Eberhardt Filiale Maroc, Moretti Forni, Casillo Group et del Passini, qui affirment leur soutien durable pour la valorisation de la culture gastronomique.
Société - La Cour d’appel de Rabat a maintenu la peine de deux ans et demi de prison contre Ibtissame Lachgar pour atteinte à l’islam.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025