Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Transport : la grève prolongée de 48 heures

Transport : la grève prolongée de 48 heures

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les transporteurs ont décidé mercredi de prolonger de 48 heures leur grève observée depuis lundi pour protester contre la hausse des prix des carburants. « Nous prolongeons la grève car nos revendications sont restées sans réponse de la part du gouvernement », a expliqué à l’AFP Mounir Benazouz, secrétaire général du Syndicat national des professionnels du transport routier, affilié à la Confédération démocratique du travail (CDT). Les grévistes exigent le plafonnement du tarif des carburants et des marges bénéficiaires des distributeurs d’hydrocarbures depuis l’envolée des prix à la pompe, accentuée par l’invasion russe en Ukraine. Les syndicats assurent que leur mouvement de protestation est suivi par 75% des transporteurs de marchandises.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire