Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / RNI : Akhannouch rempile pour un second mandat

RNI : Akhannouch rempile pour un second mandat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Aziz Akhannouch a été réélu ce samedi à la tête du Rassemblement national des indépendants (RNI) à l’issue du 7e congrès national du parti tenu les 4 et 5 mars en visioconférence sous le signe “La voie du développement”.

Candidat unique, Aziz Akhannouch rempile pour un second mandat au poste de premier secrétaire du parti avec 2.548 voix exprimées par les congressistes.

Élu pour la première fois en 2016 à la tête du RNI, Aziz Akhannouch a réussi à conduire le parti à la victoire, puisque celui-ci obtient 102 sièges à la Chambre des représentants lors des élections du 8 septembre.

Lors de ce 7e congrès, Aziz Akhannouch a renouvelé l’engagement de son gouvernement à mettre en œuvre tous les chantiers prévus reconnaissant une conjoncture socio-économique difficile : la pandémie de la Covid-19 et la hausse des prix sur les marchés mondiaux conséquence du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat et Helsinki s’engagent à renforcer les échanges parlementaires

Lundi à Rabat, une rencontre importante a eu lieu entre Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, et Jussi Halla-aho…

Le Maroc fait don d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala

Le Maroc a fait don de 200 tonnes d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala, dans le cadre de son soutien aux efforts de réduction de l…

Parlement : Talbi El Alami s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse, Eric Nuss…

Début de la 20e édition de l’exercice « African Lion »

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, chef Susprême et chef d’État-Major Général des Forces armées royales (FAR), les FAR…

Coopération sécuritaire et défense : le Maroc et les États-Unis tracent les grandes lignes

En application des instructions royales concernant la tenue de la 13e session du Comité consultatif de défense (DCC), le général de corps d’…

Vidéo : disputes houleuses à la Chambre des représentants sur l’absence des ministres

Ce lundi, la première Chambre a été le théâtre d'échanges houleux et de disputes entre les députés de la majorité et ceux de l'opposition. L…

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire