Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le gouvernement approuve deux projets de décret et deux nominations

Le gouvernement approuve deux projets de décret et deux nominations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé deux projets de décret.

Le premier, présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, 2.22.67 modifiant le décret 2.12.325 du 28 ramadan 1433 (17 août 2012) fixe les conditions et les procédures d’aide à la production cinématographique, à la numérisation, la rénovation et la création de salles de cinéma et à l’organisation des festivals de films.

Le second, présenté par Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, 2.22.159 portant application des dispositions de la loi 13.21 relative à l’usage licite du cannabis.

Pour ce qui est des nominations, Youness Rami Yahyaoui a été nommé directeur des Ressources, des études et des systèmes d’information, au niveau du ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse à l’issue du Conseil.

Aussi, Rachid Arraichi a été nommé directeur de l’École supérieure de l’éducation et de la formation-Berrechid (ESEFB), au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire