Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Les sanctions économiques inquiètent les Russes

Les sanctions économiques inquiètent les Russes

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Dégringolade du rouble, fermeture de la Bourse de Moscou et hausse draconienne des taux d’intérêt sont autant de conséquences des sanctions contre Moscou en représailles à l’invasion de l’Ukraine.

«L’instabilité du taux de la monnaie nationale provoquée par de lourdes sanctions occidentales conduira à baisser le niveau de vie des Russes d’ici un an», selon Alexeï Vedev, analyste de l’institut économique Gaïdar.

Face à cette situation, les Russes redoutent aujourd’hui une crise économique. Un sentiment qui est non sans rappeler le souvenir de l’instabilité financière des années 1990, quand des millions de personnes ont vu leur épargne bancaire se volatiliser sous l’effet de la dévaluation du rouble et de l’inflation.

Pour endiguer l’hémorragie, Moscou a interdit lundi à ses résidents de transférer des devises à l’étranger et oblige ses exportateurs à convertir une majeure partie de leurs revenus en roubles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

LCI : un journaliste accuse la RAM de faire main basse sur la ligne Casablanca-Paris

Pascal Perri, journaliste de la chaîne LCI, a critiqué la décision de la Royal Air Maroc de mettre en place des tarifs fixes pour les vols …

À quoi ressemblerait le monde après le Covid-19 ?

Ce mardi 21 avril, la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a diffusé un live sur Facebook discutant du monde post-cris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire