Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Développement industriel : Sanae Lahlou nommée représentante Maroc de l’ONUDI

Développement industriel : Sanae Lahlou nommée représentante Maroc de l’ONUDI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (Onudi) a annoncé mercredi la nomination de Sanae Lahlou au poste de représentante pays de l’agence onusienne au Maroc.

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, l’ex-directrice de la Business Unit Afrique au sein du cabinet Mazars sera chargée de la mise en œuvre de programmes pour un développement industriel « inclusif et durable”. Elle assurera la coordination de la stratégie de l’Organisation au Maroc, notamment la poursuite de la mise en œuvre du Programme de partenariat pays de l’ONUDI dans le pays.

Nommée par le World Economic Forum (WEF) parmi les « Young Global Leader »(YGL) 2021, Sanae Lahlou dispose d’une longue expérience dans la promotion d’une croissance durable dans les économies en développement. Elle a accompagné également plusieurs PME marocaines industrielles à se positionner sur les chaînes de valeur mondiales en tant que directrice de l’international à l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

Sa maîtrise de la conduite et la réalisation de programmes économiques structurants dans les secteurs public et privé, au Maroc et à l’international, confère à Sanae Lahlou les qualités adéquates pour accompagner l’organisation onusienne dans la mise en oeuvre des objectifs de développement industriel du Royaume.

Un processus d’industrialisation qui, en 2019, a été salué par Li Yong, directeur général de l’ONUDI. Il avait en effet déclaré que «le Royaume dispose d’une fenêtre d’opportunité unique pour créer une croissance élevée et inclusive. Nous nous efforcerons de soutenir l’accélération d’un développement industriel inclusif et durable qui contribue à la volonté du Royaume d’accroître sa compétitivité».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire