Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les salaires exorbitants du staff de l’équipe nationale

Les salaires exorbitants du staff de l’équipe nationale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hervé Renard et ses adjoints ont été les techniciens les mieux payés de la Coupe d’Afrique des Nations de 2019, qui se déroule actuellement en Égypte.

Les chiffres récemment publiés par Al Massaa montrent que le Maroc a presque doublé le salaire du sélectionneur avant la CAN.

En effet, avec une rémunération de 1 293 156,47 dirhams, Renard est de loin l’entraineur le mieux payé en Afrique, tandis que son personnel reçoit des salaires plus élevés que la plupart des entraineurs d’Afrique.

De plus, le quotidien a indiqué que Patrice Bommel, l’assistant de Renard, occupe la quatrième place dans le listing des honoraires nets des 24 entraineurs de cette édition de la CAN.

Selon des informations révélées par Al Massaa, Bommel touche un salaire mensuel de 550 000 dirhams. Cette rémunération dépasse celles de 20 entraineurs qui participent à la CAN, dont l’entraineur algérien Djamal Belmadi, qui reçoit 500 000 dirhams, et le sélectionneur de l’équipe tunisienne Alain Giresse, qui touche 250 000 dirhams par mois.

Le salaire de Mustafa Hajji, l’assistant adjoint de l’équipe marocaine, qui touche 300 000 dirhams mensuellement,est classé huitième sur la liste des rémunérations des entraineurs africains de la CAN.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire