Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Transport : les professionnels appellent à la hausse des tarifs (AMTL)

Transport : les professionnels appellent à la hausse des tarifs (AMTL)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association marocaine de transport et de la logistique (AMTL) inviteses membres à augmenter de 20% leurs tarifs de transport afin de «pallier la hausse du prix du gasoil». Cet appel, explique l’AMTL dans un communiqué, intervient «suite à la flambée du prix du gasoil, dépassant largement le plafond de 10 DH par litre promis par l’ancien gouvernement».

L’AMTL, relevant de la Fédération nationale du transport multimodal (FNTM) et de la Fédération de transport et de la logistique (FTL) et une association affiliée à la CGEM. Dans son communiqué du 14 février, elle rappelle que les tarifs du transport stagnent depuis 2015, année de la fin de la subvention du prix du carburant au Maroc.

Lie aussi : Hausse du prix du carburant : les causes et les solutions

Il est à noter qu’uncollectif syndical des transporteurs routiers a interpellé la semaine dernière le Chef du gouvernement au sujet des problèmesdu secteur et qui mènent à la faillite de plusieurs opérateurs.

En effet, depuis plusieurs semaines, le prix des carburants est en hausse au Maroc, mais aussi à l’étranger. Cette situation est due à la flambée, qui se poursuit encore, du prix du pétrole, dopée notamment par les tensions entre la Russie et l’Ukraine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire